Passation de pouvoir à la Coordination 31

Passation de pouvoir

Après plus de vingt ans de bénévolat dans le Téléthon de HAUTE-GARONNE dont 7 ans à la tête de sa coordination, Monique Vilotte, la responsable d’équipe départementale, passe le relais, à un de ces équipiers : Dominique Cretin-Blanchard. L’AFM-Téléthon remercie Monique Vilotte pour son engagement dévoué, l’énergie déployée aux côtés des familles pour faire du Téléthon haut-garonnais, une réussite. Cette ancienne secrétaire dans un laboratoire de recherche de l’INSERM – en retraite – continuera à œuvrer bénévolement au sein de l’AFM-Téléthon, puisqu’elle prend la responsabilité du pôle formation de l’AFM-Téléthon pour le Sud-Ouest de la France : Midi-Pyrénées, Aquitaine, Limousin et Andorre.

« Tombé » dans le Téléthon depuis 25 ans, Dominique Crétin-Blanchard a fait de son investissement associatif une histoire de famille. A 54 ans, ce papa d’une adolescente de 15 an ½ – la plus jeune bénévole de la coordination Téléthon haut-garonnais – technico-commercial dans la protection incendie, a décidé de se consacrer aux autres. C’est en parcourant les routes du commingeois à la banlieue de Toulouse, lors de l’édition du Téléthon 2013 qu’il a découvert que le « Téléthon c’est le partage humain qui permet de relativiser en voyant le quotidien des malades ». Et si il a voulu prendre la responsabilité du Téléthon haut-garonnais pour le prochain Téléthon, c’est parce que, il souhaite contribuer à ce que « l’AFM-Téléthon et ses laboratoires poursuivent les recherches, ce qui permet aux familles d’avoir des projets d’avenir, et de garder espoir ».

L’équipe multi générationnelle de la coordination Téléthon de HAUTE-GARONNE est déjà à pied d’œuvre. A la tête de cette équipe, Dominique Crétin-Blanchard est désormais le représentant du Téléthon auprès des instances locales, des médias, des élus et des organisateurs d’animations Téléthon… Pour relever à nouveau le défi et permettre à l’AFM-Téléthon de poursuivre son combat, Dominique Crétin-Blanchard et l’équipe de HAUTE-GARONNE donnent rendez-vous aux futurs bénévoles mais aussi à tous les haut-garonnais pour le prochain Téléthon qui aura lieu les 5 et 6 décembre prochains.

Bookmarquez le permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vérifions que vous n\'êtes pas un robot *
Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.